Aujourd’hui, pour la rénovation de salle de bain, de nombreuses personnes choisissent une douche séparée. Pour aménager la salle de bains avec style, il faut tenir compte de sa superficie. Chaque modèle de douche étant adapté à une surface bien définie, l’idée est de choisir le bon format pour une salle de bains confortable et agréable à vivre au quotidien. Les éléments qui composent la douche, c’est à dire le pommeau et la colonne de douche, sans oublier les détails qui feront la différence (chromothérapie, huiles essentielles), comptent aussi pour améliorer le bien-être.
1. Pour chiosir la cabine de douche, il faut savoir des types de douches. Le style devrait être compatible avec le décor de votre salle de bains. Vous avez fait le choix d'une cabine de douche intégrale ? Il ne vous reste plus a priori qu'à choisir la robinetterie la plus adaptée à votre intérieur ou à vos goûts. Pour le reste, tout dépend de la configuration de votre espace. Si vous disposez à l'origine d'une douche d'angle, vous pouvez opter pour un système de portes coulissantes qui conviennent particulièrement aux espaces réduits. Vous pouvez envisager des espaces ouverts et fermés. Les deux types de portes coulissantes et pivotantes permettent de réaliser un espace fermé parfaitement adapté à la rénovation.
Pour les espaces plus grands, et si vous disposez d'un budget plus conséquent, pourquoi ne pas opter pour une cabine de douche ouverte? Vous pouvez construire votre cabine de douche selon vos envies : des parois intérieures, latérales, jusqu'aux types d'ouverture et ses profilés discrets, vous apprécierez son caractère à la fois minimaliste et moderne.
2. Choisissez judicieusement les matériaux. Les matériaux que vous choisissez pour votre cabine de douche personnalisés auront un impact sur la durée de vie, l'esthétique et la fonctionnalité de votre expérience de douche depuis longtemps.
1) Le verre de la cabine de douche est en verre trempé, l’épaisseur de 6-10mm est approprié. Le verre ordinaire est trop mince, la mauvaise qualité du verre est facile à l’explosion.
2) Le squelette de la cabine de douche est l’aluminium, il est moins susceptible de se déformer quand l’ épaisseur est de 5 mm ou plus.
3) Les roulement à billes doit d'être flexible, de sorte qu’il est facile à ouvrir et fermer la porte.
4) Le bac de douche (carrelé ou en pierre naturelle) est maintenant plus fin, le pommeau « ciel de pluie » se veut plus large pour un esprit spa, et le tout est protégé par des parois transparentes. Avec des douches moins cloisonnées, on obtient une salle de bains très décorative, mais aussi plus saine puisque la vapeur d’eau s’échappe plus rapidement.
没有评论:
发表评论